Coordonnées de l’entreprise
Bahía
Sterrenlaan 110, 2610 Wilrijk
bahia.webshop@gmail.com
+32 494 89 94 04
BE0548920525
Article 1 : Dispositions générales
Le site de commerce électronique de Bahía, dont le siège social est situé Sterrenlaan 110 2610 Wilrijk, TVA BE 054920525, offre à ses clients la possibilité d’acheter des produits de sa boutique en ligne.
Les présentes conditions générales (« conditions générales ») s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique (« client »). Lorsqu’il passe une commande par le biais de la boutique en ligne de Bahía, le client doit accepter expressément les présentes conditions, acceptant ainsi leur applicabilité à l’exclusion de toute autre condition.
PICK UP @ HOME
Vous disposez de 21 jours civils pour retirer un colis (et de préférence beaucoup plus tôt !).
Après 21 jours civils, vous devrez payer des frais de stockage de 4€. Après 40 jours civils, 8 €.
Vous n’avez toujours pas récupéré votre colis 2 mois après la date de commande ?
Votre colis est alors en grande partie destiné à l’association caritative Jojo vzw.
Voulez-vous que j’expédie quand même votre colis alors que vous aviez choisi Pick-up @ home ?
Je vous facturerai alors les frais d’expédition + 4€ de frais administratifs.
J’aimerais continuer à proposer le Pick-up @ home car cela me permet d’apprendre à connaître mes merveilleux clients.
Venez chercher votre colis à temps <3
Article 2 : Prix
Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, et comprennent toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes à la charge du client.
Les frais d’expédition seront indiqués séparément au moment du paiement.
L’indication du prix ne concerne que les articles tels qu’ils sont décrits textuellement. Les photos d’accompagnement ont un but décoratif et peuvent contenir des éléments non inclus dans le prix.
Si, en raison d’une erreur ou d’une faute, un prix erroné est indiqué pour un article sur notre boutique en ligne, nous avons toujours le droit de modifier ce prix. Vous avez alors le droit d’abandonner la commande et le montant total sera reversé sur votre compte.
Article 3 : Offre
Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs manifestes ou les fautes dans l’offre n’engagent pas Bahía.
Bahía n’est tenu que par une obligation de moyens quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations proposées. Bahía ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, de fautes de frappe ou d’impression.
Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, les couleurs, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous lui demandons de nous contacter au préalable par e-mail.
L’offre est toujours valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée à tout moment par Bahía. Bahía ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l’offre.
Article 4 : Achats en ligne
Pour acheter un article, et donc pour passer une commande, vous devez ajouter l’article à votre panier. Ensuite, vous devrez saisir les coordonnées de votre client, choisir le mode de livraison et le mode de paiement. Vous pouvez y vérifier le détail de votre commande et, si nécessaire, identifier et corriger les erreurs de saisie avant de passer la commande. En cliquant sur « Terminer la commande », vous passez une commande ferme pour les articles figurant dans votre panier et vous vous engagez à les payer.
Si les articles sont épuisés en stock, nous vous rembourserons tout paiement que vous avez effectué.
Le client a le choix entre les modes de paiement suivants :
- via Paypal
- via Bancontact
- via iDeal
- via Kredietkaart
Bahía a le droit de refuser une commande en raison d’un manquement grave du client en ce qui concerne les commandes impliquant le client.
Après avoir passé votre commande, nous vous enverrons une confirmation de votre commande par e-mail. Le contrat est contraignant à partir du moment où vous recevez la confirmation de la commande de notre part.
Article 5 : Remise et exécution de la convention
Bahía s’efforce toujours d’expédier ses produits le plus rapidement possible, en général dans les 14 jours ouvrables suivant la réception du paiement. Un retard dans l’expédition ou la livraison ne donne pas droit à l’acheteur de rompre la vente ou au paiement de dommages et intérêts.
Les articles commandés sur cette boutique en ligne sont livrés en Belgique et aux Pays-Bas, ou peuvent être retirés chez Bahía sur rendez-vous.
Si vous commandez plusieurs produits en même temps avec une précommande, la totalité de la commande sera envoyée ensemble une fois que les produits de la précommande seront en stock.
Si le client souhaite recevoir les autres produits plus tôt, il devra payer des frais de port supplémentaires.
Les frais de transport ou d’expédition sont facturés séparément et sont toujours à la charge de l’acheteur, sauf indication contraire. Les prix peuvent être consultés dans la rubrique « Expédition ».
Sauf accord ou disposition expresse contraire, les marchandises sont livrées au domicile du client dans les 14 jours suivant la réception de la commande.
Bahía n’est pas responsable des retards, de la perte, du vol ou de l’endommagement des colis pendant leur expédition par le service de messagerie.
Les adresses de livraison transmises qui sont incorrectes peuvent donner lieu à des frais supplémentaires pour l’acheteur.
Tout dommage visible et/ou défaut de qualité d’un article ou autre défaut de livraison doit être signalé par le client à Bahía sans délai.
Le risque de perte ou d’endommagement est transféré au client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) a pris physiquement possession des marchandises. Cependant, le risque est déjà transféré au client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur est chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n’est pas offert par Bahía.
Article 6 : Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété exclusive de Bahía jusqu’au moment du paiement intégral par le client. Le Client s’engage à attirer l’attention des tiers sur la réserve de propriété de Bahía si nécessaire, par exemple à toute personne qui viendrait saisir des objets non encore payés en totalité.
Article 7 : Droit de rétractation
Les dispositions du présent article s’appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de Bahía en leur qualité de consommateurs.
Le client a le droit de révoquer le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raisons.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer Bahía (bahia.webshop@gmail.com) de sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, par écrit, par courrier ou par e-mail).
Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Le client doit renvoyer ou remettre les biens à Bahía, Sterrenlaan 110, 2610 Wilrijk, sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours civils après le jour où il a communiqué à Bahía sa décision de révoquer le contrat. Le client peut également venir le rendre lui-même sur rendez-vous.
Le client est dans les temps s’il renvoie la marchandise avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires.
Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du client.
Le Client est prié de renvoyer les articles dans leur état et leur emballage d’origine, avec tous les accessoires et instructions fournis avec eux. Si le produit retourné est diminué d’une manière ou d’une autre, Bahía se réserve le droit de tenir le client pour responsable et de réclamer une indemnisation pour toute diminution de la valeur des biens résultant de l’utilisation des biens par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base est que le consommateur peut uniquement inspecter l’article comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne doivent pas avoir été utilisés. Si un article a subi une réduction de valeur en raison de l’utilisation du client, celle-ci sera facturée au client.
Si le client révoque le contrat, Bahía remboursera au client tous les paiements reçus du client jusqu’à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours civils après que Bahía ait été informée de la décision du client de révoquer le contrat. Pour les contrats de vente, Bahía peut attendre pour effectuer le remboursement qu’elle ait reçu tous les biens en retour, ou que le client ait prouvé qu’il a renvoyé les biens, selon ce qui se produit en premier.
Les frais supplémentaires résultant du choix par le client d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Bahía ne seront pas remboursés.
Bahía remboursera le client en utilisant le même moyen de paiement avec lequel le client a effectué la transaction initiale, à moins que le client n’ait expressément convenu du contraire ; en tout état de cause, le client ne sera pas facturé pour ces remboursements.
- de levering van digitale inhoud die niet op een materiële drager is geleverd, als de uitvoering is begonnen met uitdrukkelijke voorafgaande toestemming van de Klant en mits de Klant heeft erkend dat hij zijn herroepingsrecht daarmee verliest (bv. downloaden van muziek, software);
- de overeenkomsten voor diensten voor weddenschappen en loterijen.
Article 8 : Garantie
En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s’applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits.
Comme Bahía travaille avec des emballages recyclés, le client n’a pas besoin de conserver l’emballage pour un éventuel retour.
Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter le service clientèle de Bahía et renvoyer l’article à Bahía à ses frais.
Dès la détection d’un défaut, le client doit en informer Bahía dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte. Par la suite, tout droit à la réparation ou au remplacement s’éteint.
La garantie (commerciale et/ou légale) n’est jamais applicable aux défauts résultant d’accidents, de négligence, de chutes, d’une utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions ou du manuel d’utilisation, de modifications ou d’altérations de l’article, d’une utilisation intensive, d’un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sous réserve de la preuve du contraire par le Client.
Article 9 : Service à la clientèle
L’équipe du service clientèle de Bahía peut être jointe par courriel à l’adresse bahia.webshop@gmail.com. Toute plainte peut lui être adressée.
Article 10 : Vie privée
Le responsable du traitement des données, Bahía respecte la législation RGPD du 25 mai 2018.
Les données personnelles que vous nous avez fournies ne seront utilisées qu’aux fins suivantes : exécution du contrat conclu, traitement de la commande, envoi de bulletins d’information, publicité et/ou marketing.
Vous disposez d’un droit légal d’accès et éventuellement de rectification de vos données personnelles. Sous réserve d’une preuve d’identité (copie de la carte d’identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite de vos données personnelles en envoyant une demande écrite, datée et signée à Bahía, Sterrenlaan 110 2610 Wilrijk, bahia.webshop@gmail.com. Si nécessaire, vous pouvez également demander de corriger les données qui seraient incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.
Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transférons, louons ou vendons pas à des tiers. Toutefois, nous transmettons vos coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone) au service de messagerie afin qu’il puisse vous envoyer un courriel de confirmation et/ou un SMS avec un numéro de suivi. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez l’indiquer lors du processus de commande.
Bahía tient des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs pour savoir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure.
Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse bahia.webshop@gmail.com.
Article 12 : Utilisation de cookies
Lors d’une visite sur le site, des “cookies” peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d’un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie peut seulement identifier une machine.
Les ‘cookies de première partie’ sont des cookies techniques utilisés par le site visité lui-même et dont le but est de faire fonctionner le site de manière optimale. Par exemple : les réglages effectués par l’utilisateur lors de ses précédentes visites sur le site, ou encore : un formulaire pré-rempli avec les données que l’utilisateur a effectuées lors de ses précédentes visites.
Les “cookies tiers” sont des cookies qui ne proviennent pas du site web lui-même, mais plutôt de tiers, par exemple un plug-in marketing ou publicitaire présent. Par exemple, les cookies de Facebook ou de Google Analytics. Ces cookies requièrent le consentement préalable du visiteur du site – cela peut se faire par le biais d’une barre en bas ou en haut du site web, faisant référence à la présente politique, ce qui n’empêche toutefois pas la poursuite de la navigation sur le site web.
Vous pouvez configurer votre navigateur internet pour qu’il n’accepte pas les cookies, pour qu’il vous avertisse lorsqu’un cookie est installé ou pour qu’il supprime ensuite les cookies de votre disque dur. Vous pouvez le faire par le biais des paramètres de votre navigateur (via la fonction d’aide). Gardez à l’esprit que certains graphiques peuvent ne pas apparaître correctement, ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.
En utilisant notre site web, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Article 13 : Violation de la validité – non-violation
Si une disposition des présentes Conditions est déclarée non valide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.
Le défaut, à tout moment, de Bahía de faire valoir l’un des droits énumérés dans les présentes conditions, ou d’exercer l’un de ces droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits.
Article 14 : Modification des conditions
Ces conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence, ainsi que par les conditions générales de vente de Bahía. En cas de conflit, les présentes conditions prévalent.
Article 15 : Preuves
Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Article 16 : Droit applicable – Litiges
Le droit belge est applicable, à l’exception des dispositions du droit international privé sur la loi applicable.
En cas de litige, les tribunaux du domicile du consommateur sont compétents. Les consommateurs peuvent également se tourner vers la plateforme ODR(http://ec.europa.eu/consumers/odr/).
Article 17 : Force majeure
En cas de retard dû à des événements indépendants de notre volonté et de notre contrôle, Bahía n’est pas responsable. Cela inclut les interruptions d’activité, les grèves, les cas de force majeure, les accidents et/ou les mesures gouvernementales qui peuvent nous affecter ainsi que nos fournisseurs, même s’ils sont prévisibles.
Annexe 1 : Modèle de formulaire de retrait
Cher client, Vous ne devez remplir et renvoyer ce formulaire que si vous souhaitez vous retirer du contrat. L’utilisation de ce formulaire n’est pas obligatoire.
À [l’entreprise doit indiquer ici son nom, son adresse et, le cas échéant, son fax et son adresse électronique]. :
Par la présente, je/nous (*) vous informe(nt) que je/nous (*) révoque(nt) notre contrat concernant la vente des biens suivants/la fourniture du service suivant (*) :
Commandé le (*)/Reçu le (*) :
Nom(s) du/des consommateur(s) :
Adresse(s) du consommateur :
Date :
(*) Supprimer ce qui ne s’applique pas.